Des gars qui en ont marre
Kone lui aussi a vu tout un tas de gens, et fait tout un tas d’examen: conclusion: RAS, « vous n’avez rien Monsieur » Il a essayé les auto massages et les aiguilles pour ses contractures, les ventouses…sans qu’il ne ressente aucun changement.
Bref,…il est passé par toutes les phases…et il est fatigué qu’on lui dise qu’il n’a rien alors qu’il a toujours aussi mal…On va devoir le présenter à Gérald, ils vont bien s’entendre!
Je crois bien que ce qui nous a le plus marqué chez Kone c’est la profondeur de l’enfoncement de sa colonne, car des colonnes enfoncées chez Body Reboot, nous en avons vues un paquet! mais à ce point…ça nous a fait mal aux mirettes! on aurait pu y clipser une feuille de papier!
Pas étonnant que son dos soit en feu parce que les muscles de la zone (trapèzes, paravertebraux, rhomboïdes) sont pressés en permanence et buttent les uns contre les autres, ce qui comprime également les nerfs et le vertèbres en dessous.
La colonne est en fait littéralement recouverte par les omoplates!!! Ce qui est à l’origine de ses douleurs de dos.
Car oui, le « serrage d’omoplates » est une HÉRÉSIE chez Body Reboot, comme on vous l’expliquait déjà dans notre vidéo ci-après de juin dernier.
Car en plus d’asphyxier vos muscles et la colonne en les recouvrant avec les omoplates, vous ne travaillez pas du tout votre dos dans sa largeur mais au contraire vous vous construisez un ‘petit’ dos…un dos de ‘fille’ quoi!
Voyez plutôt la différence en photos.
Et oui, à nouveau on vous le dit, on vous le redit, on vous le claironne, le fait de serrer les omoplates va vous faire pousser la poitrine vers l’avant, et du coup, votre tête pour équilibrer votre posture va également s’avancer, ce qui va vous créer un ‘cou de vautour’ comme on le dit chez nous. Résultat des courses: vous allez vous créer une cyphose.
Mais on vous explique déjà tout ça dans notre article Cyphose & cou de vautour: vraiment inéluctable? et dans notre vidéo ci après.
Kone ne déroge pas à la règle puisque qu’on lui a toujours dit de serrer les omoplates sur tous ses mouvements de muscu, mouvements qu’il a toujours effectués avec des charges lourdes, donc chez lui la cyphose est très prononcée, et elle ressort d’autant plus qu’il est très cambré….
Si vous souhaitez voir sa prise en charge, c’est par ici:
Conclusion
Nous avons commencé un suivi avec Kone et nous espérons vraiment pouvoir l’aider à faire la peau à ses douleurs, afin qu’il puisse reprendre une vie normale.
Une fois seulement ses douleurs parties, s’il souhaite reprendre la musculation, il devra passer par une phase de rééducation de sa posture et réapprendre à exécuter différemment chaque mouvement de musculation avec les placements adaptés selon notre méthode.
Une fois les gestes acquis et maîtrisés, il pourra alors commencer à faire de la muscu en pleine conscience et commencer à travailler son corps d’une manière saine. Nous y veillerons d’un œil et d’un pied ferme;-) Paroles de Rebooteuses!
En attendant de vous donner de ses nouvelles, on vous dit à bientôt!
Le concept BODY REBOOT est utilisé au sein de l’association sportive MOVING FORWARD, la Santé par le Sport.
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux: