Chez Body Reboot, on renforce le corps et beaucoup de nos élèves sont bien plus djeun’s que certains trentenaires ou quinquagénaires…
Chez nous, les soit disant papis-mamis, ce sont des rocky!!!
Et ils débloquent quelquefois bien plus d’énergie que leurs enfants ou leurs petits enfants!
La preuve avec Serge 70 ans, qui au travers de la musculation et de la rééducation posturale est parvenu à redresser son cou!
Vous êtes chaque fois un peu plus contrarié lorsque vous regardez les photos de famille et que vous apercevez votre dos qui s’arrondit et votre tête qui part de plus en plus vers l’avant…
Chez nous, c’est ce qu’on appelle avoir un « cou de vautour », au risque de vous choquer…
Quoi faire? Les solutions anti-corps
On vous l’assure, il existe des solutions…mais qui ne sont pas celles qui sont claironnées partout…même si très «vendeuses », car rapides, on vous l’accorde. Ces fameuses solutions, ce sont:
Vous pensez que bomber le torse et serrer les omoplates est la seule chose à faire vu que c’est ce que tout le monde dit, mais cette solution, qui en fait n’en est pas une, ne fait qu’accentuer l’avancée de votre cou…
Pourquoi me direz vous? Parce que lorsque vous sortez la poitrine en tirant les épaules vers l’arrière, le ventre par vers l’avant (et les fessiers vers l’arrière) et la tête est obligée de suivre inconsciemment vers l’avant aussi.
Parce que pour chaque partie du corps qui part vers l’avant, une autre part vers l’arrière afin que le corps puisse rester debout et conserver l’équilibre.
Pour comprendre précisément ce que l’on veut vous dire, n’hésitez pas à télécharger gratuitement notre e-book sur la page d'accueil de ce site.
Et donc cette solution censée vous redresser ne va faire qu’accentuer votre cou de vautour: c’est le cercle vicieux du serpent (ou du vautour ahaha il faudrait dire) qui se mord la queue…
Vous redresser contre un mur, comme on trouve de plus en plus sur la toile, ne ferait qu’aggraver votre cas…..
D’ailleurs, ce « redressement » est incompréhensible de notre point de vue, car en voulant vous redresser contre un mur, vous tirez à nouveau les épaules en arrière, et vous êtes obligé de sortir les côtes.
Et comme vous cherchez à poser la tête à tout prix contre le mur, vous cassez la nuque et projetez encore plus votre tête vers l’avant, ce qui renforce et la cyphose et le cou de vautour à la fois!
et BIM! vous faites d’une pierre deux coups…vous n’êtes alors pas prêt du tout à briser ce cercle infernal!
Les solutions tangibles et efficaces
Il va falloir apprendre à vous redresser d’une manière naturelle c’est-à-dire sans serrer les omoplates, comme tout le monde le dit, et comme nous vous l’expliquons dans notre la vidéo ci dessous.
Notre programme d’exercices ciblés
En parallèle de ce travaille de redressement, il va être primordial de renforcer et d’assouplir votre colonne en pratiquant des exercices appropriés et adaptés.
Comme nous souhaitons vous apporter des solutions concrètes qui vont vraiment vous aider à résorber votre cyphose, vous pouvez cliquez sur la vidéo ci dessous.
Notre programme d’exercices ciblés
Pour allez plus loin, nous vous avons préparé un module regroupant une sélection d’exercices ciblés afin de vous guider dans ce travail de rééducation de votre dos.
Notre programme dure 45 mins et comprends des exercices d’assouplissements et de renforcement à réaliser en conscience:
- Des exercices d’étirements, indispensables pour détendre et soulager les parties contractées et rigidifiées de l’avant de votre corps qui ont contribué à « plier » et « arrondir » votre colonne en entraînant votre buste vers l’avant et vers le bas.
- Des d’exercices de renforcement musculaire pour tonifier celles de la partie arrière de votre corps qui se sont distendues avec le temps.
Patience et persévérance
Bien sûr, nous voulons que vous gardiez bien à l’esprit que ce module n’est pas une formule magique et que vous n’obtiendrez des résultats que si vous le suivez assidûment et régulièrement.
Car le corps aura besoin de plus ou moins de temps pour comprendre comment réaliser les exercices et les conscientiser avant que ne s’opère un réel changement au niveau de votre cyphose.
Mais cela en vaut la peine car millimètre par millimètre, au fil du temps, votre corps commencera à se réaligner, et vos douleurs, si vous en avez, diminueront peu à peu.
Car oui, aucun changement qui n’en vaille la peine ne se fait du jour au lendemain, contrairement à ce que l’on tend à nous faire croire partout.
Si vous êtes décidé à vous impliquer dans votre rééducation pour viser et obtenir de réels changements, alors oui, vous pouvez accéder à ce module en cliquant ici.
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux: