Mal au genou: Les solutions à portée de Tous

Jump to content
Mal au genou: Les solutions à portée de Tous

Mal au genou: Les solutions à portée de Tous

March 07, 2019

Les responsables de vos douleurs

 

Dans cet article, nous avons envie d’aborder le sujet du mal au genou car on entend souvent dire autour de nous que beaucoup d’entre vous en souffrez.

Vous avez essayé divers remèdes mais la douleur au genou persiste ! Si c’est le cas, lisez ce qu’on a à vous dire sur le suje

Sachez tout d’abord que la cause de votre douleur ne vient pas forcément de votre articulation. 

Dans la plupart des cas, souvent l’origine n’est que musculaire (et peut être que vous ne le savez pas) et d’ailleurs heureusement pour vous !

Maintenant comment savoir si cela vient de votre articulation ou de vos muscles ? C’est simple en faisant des examens de type scanner/radio (peut être l’avez-vous déjà fait ?) Suite à ces examens, votre médecin peut vous dire si vous avez de l’arthrose, des ligaments abîmés voire déchirés etc. Alors là c’est clair, l’origine de votre douleur se trouve dans votre articulation et les Professionnels de Santé sauront s’en charger.

Mais si les examens montrent que votre articulation est intacte, alors là nous on peut vous expliquer comment prendre en charge votre problème.

Les responsables de vos douleurs sont le TFL et le quadriceps, surtout le vaste externe.

 

Explications : La bande fibreuse du TFL ainsi que le quadriceps se finissent en dessous du genou. Et lorsqu’ils sont chargés, c’est-à-dire sous tension ils se rétractent comprimant ainsi l’articulation de votre genou.

Pour décompresser et aérer celui-ci, il existe 2 techniques à portée de tous pour se débarrasser de la douleur :

  • Les auto-massages avec les rouleaux de massage (nous vous conseillons celui de Decathlon /le noir, très bien et pas cher (17 eur)
  • Des étirements ciblant spécifiquement les muscles en cause

MASSER : pour drainer les toxines, améliorer la circulation sanguine et lymphatique, décharger les points de contracture en alignant les fibres musculaires.

ETIRER : pour allonger la fibre musculaire et décharger les articulations, permettant également une meilleure circulation  et un meilleur drainage des toxines.