Nous avons donc commencé à structurer, récapituler sa façon de travailler, sa manière d’appréhender le corps en une méthode : La méthode BODY REBOOT, l’analyse posturale.
Donc BODY REBOOT, c’est pour qui ? Ça consiste en quoi exactement ? et surtout ça se passe comment ?
Spécificité de la méthode
La spécificité de la méthode consiste en le fait que nous replaçons le corps à l’opposé de ce que tout le monde enseigne de manière générale.
Nous pouvons lire l’étonnement des gens lorsque nous leur transmettons notre vision du corps, qu’ils trouvent tous logique ; ils nous posent souvent la question :
"Mais alors, pourquoi nous a-t-on enseigné le contraire toute notre vie ?"
La méthode vise à déprogrammer les mauvaises postures enseignées de manière générale pour reprogrammer les bonnes. Le concept BODY REBOOT démolit les mythes et croyances en matière de posturologie et la réalisation de chaque geste, que cela soit en musculation, ou dans la vie quotidienne.
Avant chaque travail musculaire est mis en place un travail de rééducation posturale qui va à l’encontre de la pensée commune.
BODY REBOOT utilise divers outils et méthodes dans le cadre de son expertise en posturologie
La méthode BODY REBOOT prévoie travail de préparation du corps avant la phase de placement final qui inclue:
Les massages, s’il y a des douleurs. Les massages permettant de désactiver “les points gâchettes” ou contractures, favorisent la récupération musculaire et accélèrent la disparition des douleurs. Ils permettent d’aligner les fibres musculaires, d’activer la circulation sanguine et lymphatique, drainant ainsi les toxines. Ils permettent également de libérer le corps des tensions et de se sentir mieux.
Ils permettent de lutter contre la rigidification et la rétractation du corps et permettent également de retrouver la longueur et la souplesse de la colonne en décompressant les disques intervertébraux. Un corps souple limite les frottements osseux et articulaires, ce qui permet de prévenir certaines pathologies. Lorsque le corps est souple, il conserve une élégance en vieillissant.
3/-La rééducation posturale. Chez Body Reboot, la rééducation posturale ne se fait pas à vide. On rééduque et on redresse le corps pendant l’activité physique* et surtout via la musculation*.
Le but du travail postural est de ramener le corps à son placement naturel, c’est-à-dire le placement BODY REBOOT, le libérant ainsi des mauvaises tensions. Pour voir ce à quoi nous faisons référence en parlant de placement, regardez la vidéo suivante.
D’autre part, cela permet de prévenir et éliminer les douleurs induites par la mauvaise posture : tassement des disques vertébraux induisant des pathologies de dos, frictions anormales des tendons et ligaments, induisant des tendinites. Enfin une posture naturelle sans compensation permet d’avoir un corps droit et harmonieux.
Elle renforce le corps dans le bon alignement en le rendant harmonieux et agile. Celle-ci permet aux gens d’apprendre à maîtriser leur corps afin de pouvoir s’en servir au quotidien. Chez nous, on apprend comment "plier" la colonne sans avoir peur, contrairement aux enseignements classiques qui prodiguent de rester « figé ».
La musculation en salle permet de conserver voire accroître sa force physique et masse musculaire afin de jouir d’une vitalité à toute épreuve au quotidien et de bien vieillir.
1/étirer, masser le corps, le libérer de ses douleurs, si douleurs il a
2/corriger les défauts posturaux, refaire des fondations « saines » et solides
3/re-tonifier, remuscler à partir de bases saines
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux: