Être souple vous permet d’acquérir un corps harmonieux (l’élégance du danseur) et facilite ainsi le redressement de votre colonne.
Faire preuve de patience & de persévérance
Malheureusement beaucoup pense que le stretching n’est qu’une perte de temps, et préfèrent donner la priorité à des activités plus stimulantes : « J’ai pas le temps, j’ai pas la patience, je m’ennuie, c’est trop lent, je suis trop raide ! » (le comble, mais vous rigolez ou quoi ?!)
C’est comme si vous disiez « je suis trop maigre donc je ne fais pas de muscu », ce n’est pas logique !et votre corps va vous rappeler à l’ordre à un moment donné !
Bien évidemment si vous débutez en stretching (ou en yoga), il faudra vous armer de patience et de persévérance pour commencer à voir les premiers résultats, mais vous ressentirez malgré tout rapidement le bien être au quotidien car chaque millimètre gagné en souplesse équivaut à des kilomètres en terme d’aisance et de posture.
Petit clin d’œil au ROBOCOP de la musculation, sachez que plus votre muscle est long, plus il est contractile et plus il prend du volume.
Chez BODY REBOOT, on associe toujours le travail de stretching avec le travail de placement car pour travailler un minimum le redressement du corps, il faut un minimum de souplesse.
Cela nous désole que vous pratiquiez ou souhaitiez débuter des activités physiques performantes sans avoir un minimum de souplesse articulaire et d’élasticité musculaire. On vous en parle dans cet article.
Le concept BODY REBOOT est utilisé au sein de l’association sportive MOVING FORWARD, la Santé par le Sport.
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux: