Pour être en bonne santé, un corps doit à la fois être fort et souple. Le but n’étant pas forcément de ressembler à une danseuse de contemporain ou aux fit boys et fitgirls de la salle!
Chacun doit travailler en fonction de son objectif et de son niveau, car le but d’un corps souple et musclé doit être en priorité le bien-être et la bonne santé de celui-ci!
Je vous arrête net là!
Quand je parle de force du corps, je ne veux pas dire qu’il faut chercher à tout prix à avoir la force d’un Avenger.
Je vous parle d’acquérir, puis d’entretenir la force du corps, afin de renforcer son immunité, lui permettant ainsi d’être plus résistant à son environnement.
Les gars: ne pensez pas qu’il faille absolument que vous vous pétiez les lombaires en faisant du soulevé de terre, chargé(s) comme un bourrin, pour être musclé(s)! VA DE RETRO SATANAS! Car nous on « saigne » quand on voit les risques que vous prenez et comment la plupart d’entre vous risquez de finir par vous péter en quatre tôt ou tard.
C’est d’ailleurs chez BODY REBOOT notre cheval de bataille: les poids utilisés pendant l’entraînement; si seulement les gens pouvaient comprendre qu’ils n’ont pas forcément besoin de charger comme des OUFS pour bien travailler leurs muscles!! On peut les ressentir avec des charges normales. Vous pourrez charger oui, bien sûr, mais seulement une fois que vous serez bien placé(s) et cela afin d’exécuter le geste sans compensation pour éviter les blessures.
Et d’ailleurs, petit rappel, dans l’histoire de l’évolution, l’homme, est un chasseur-cueilleur , génétiquement conçu à la base pour ramener le butin de la chasse ou de la cueillette. Il ne dispose pas d’un corps (articulations/tendons/cartilages) conçu pour subir autant de pression, avec de si grosses charges, au quotidien.
Les nanas: N’ayez pas peur de vous transformer en mec parce que vous allez soulever des poids de 2 kilos pour travailler vos biceps : Oui mais si je fais de la muscu, je vais me transformer en armoire à glace!
Oui…mais non » en fait! On entend souvent cela de votre part, mais c’est faux. Si tu fais de la muscu Micheline, tu risques de devenir plus jolie que tu es car ta silhouette sera bien différente!
De plus, sachez que si vous avez plus de « muscles », votre métabolisme de base va augmenter (car le muscle brûle plus d’énergie au repos que la graisse), donc c’est tout benef!
Et comme nous l’avons vu dans notre article Féminité et musculation pour prendre en masse, comme les musclors de la salle, il faudrait manger comme une ogresse, et/ou prendre des doses de testo, donc NO DANGER!
Le stretching, c’est P.R.I.M.O.R.D.I.A.L! Si vous nous suivez, on n’arrête pas de vous le rabâcher! Et donc, si jamais vous n’aimez vraiment pas faire du sport, vous pouvez au moins commencer à bouger un peu et à mobiliser votre corps en douceur en faisant des étirements.
Car, même si vous ne souhaitez pas avoir un physique de Ken ou de Barbie, que vous le vouliez ou non, nous sommes fait, les homos sapiens que nous sommes, pour bouger.
Et si nous n‘activons pas notre corps, celui-ci s’atrophie et se rigidifie au fur et à mesure du temps, ce qui est à l’origine de douleurs et bon nombre de pathologies actuelles.
Même si vous n'êtes pas un/une grand (e) sportif/ve, faites au moins quelques assouplissements, pleaaase (for your own good).
Chez BODY REBOOT, on vous en implore pour votre bien; « S’il vous plaît », comme dirait la Roumaine (alias Roumy…ou Mariana..enfin vous savez qui), Si vous n’aimez pas le sport, faites au moins du stretching, votre corps vous dira «THANK YOU! »
Car oui, chez nous, avant de commencer à rééduquer le corps et à le renforcer via la musculation, on cherche à le libérer des douleurs et des tensions via la pratique de massages thérapeutiques et de stretching, dont nous vous expliquons les bienfaits dans cette vidéo.
C’est ce que l’association sportive parisienne MOVING FORWARD fait également dans ses cours de gym avec la pratique de renfo fonctionnel et doux et la pratique d’assouplissements en appliquant notre concept.
Vous l’aurez compris, entretenir son corps en l’assouplissant et en le renforçant est entre les mains de chacun de nous. Nous n’avons pas besoin d’être des athlètes de haut niveau pour commencer à faire quelques étirements ainsi que du renfo ou un peu de muscu: So, finies les excuses!
Tout comme nous avons appris à nous laver les mains avant de passer à table ou à nous brosser les dents après chaque repas, nous devons travailler à créer puis intégrer de nouvelles habitudes à notre hygiène de vie.
Cela passe par une pratique minimum d’entretien de notre corps, avec en tête une seule et unique priorité: un objectif de bien-être et de santé.
Et petit à petit, lorsque vous commencerez à ressentir la force, la résistance de votre corps et que vous ne serez plus limité(s) dans vos mouvements, alors vous vous sentirez tout simplement VIVANT(S)!
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux: