Mal au cou & cou de vautour
Est-ce que vous vous voyez une différence dans la posture ?
STOP. Pour comprendre la suite allez lire cet article sur le placement en 4 étapes, dans lequel on vous explique le vrai redressement du dos, parole de Body Reboot.
Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un cou de vautour alors vos cervicales sont déjà tassées avec les muscles de la nuque (trapèze supérieur) qui sont rigidifiés dans une contraction permanente.
Donc si vous rajoutez une charge par-dessus tout ça, vous propulsez alors le cou de vautour encore plus vers l’avant. Et accentuez le tassement au niveau des cervicales.
Le serrage d'omoplates
Et cerise sur la gâteau, on est sûres que vous serrez les omoplates en pensant bien faire parce que c’est ce qu’on vous dit et que c’est ce que vous voyez autour de vous.
En faisant cela, vous enfoncez en plus des cervicales la colonne dorsale aussi vers l’avant, tant qu’à faire. Et si vous avez la colonne dorsale enfoncée vers l’avant, vous avez les muscles de chaque côté qui sont crispés pour compenser, ce qui crée un conflit anatomique. Les para vertébraux sont conçus à la base pour maintenir la colonne droite et non pas pour l’enfoncer vers l’avant.
Cette posture anatomiquement forcée crée des contractures, des usures prématurées des cartilages et des tendons. C’est le signe que votre corps souffre.
Vous pouvez vous servir des machines de musculation pour vous redresser seulement si auparavant vous avez fait un travail de rééducation posturale, sinon vous allez vous déformer encore plus.
Si jamais vous n’avez pas eu le temps de regarder notre lien précédent, on vous le remet c’est cadeau !
Dos droit = decharge des tensions & musculation efficace
En ayant une colonne allongée, vous avez un dos droit.
En ayant un dos droit, vous déchargez les tensions musculaires dûes aux conflits anatomiques et enlever le tassement entre les vertèbres. Si vous renforcez votre dos ainsi, avec les épaules à l’extérieur du buste, sans rapprocher vos omoplates, vous allez gagner en largeur de dos.
Et on a une très bonne nouvelle, tout le monde a une colonne vertébrale, il suffit juste d’apprendre comment ‘l’activer?
Donc en faisant de la musculation du dos vous pouvez être taillé en V ou ressembler à un vilain petit canard noir.
Conclusion
Pour conclure, restez attentif aux messages que vous envoie votre corps, et rappelez vous s’il y a des douleurs, essayez de corriger le tir.
Pour muscler votre dos, sans avoir de douleurs cervicales, regardez cette vidéo qui illustre nos propos
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux: