
Le stretching, ou les étirements permettent de lutter contre la rigidification, la rétractation du corps et également de retrouver la longueur et la souplesse de la colonne en décompressant les vertèbres entre elles, ainsi que les articulations.
Cela permet de prévenir bon nombre de pathologies (sciatiques, tendinites, lombalgies etc.).

Avec un corps souple, vous conservez l’élégance du corps en vieillissant.
En lisant cela, vous vous dites peut-être que c’est hors de votre portée.
Cependant, le but n’est pas que vous deveniez des acrobates du cirque du soleil, mais seulement que vous retrouviez une certaine amplitude et autonomie articulaire permettant de vous libérer de vos douleurs quotidiennes.

Car si vous n’êtes pas sportifs, vous pouvez vous mettre au stretching. Cela ne requiert aucune compétence spécifique et on peut s’y mettre à tout âge même si vous n’avez jamais fait de sport.
Quelques temoignages
Témoignage de Denis, 70 ans
Très progressivement, après seulement quelques séances d’étirements et de massages appropriés, je marche désormais sans souffrir et la douleur au dos a pratiquement disparu.
Témoignage de Malika Abokoy pour sa fille Sabrina 25 ans, bloquée du dos et des cervicales
Ma fille va mieux, le lendemain un peu de courbature, mais là plus rien! Plus de raideur, plus de blocage et plus mal du tout a la nuque !!Merci pour tout ce que vous faites, continuez bravo à toutes les deux merciiii beaucoup et bravo encore.
Extrait du témoignage d’Antoine, 51 ans
En 3 mois de présence assidue, les douleurs liées aux contractures dans les épaules et dans les cuisses se sont faites supportables. Il m’arrive même d’avoir de « bonnes journées.
Extrait du témoignage de Dominique, 67 ans
Chaque séance est différente, on essaye sans cesse de nouveaux mouvements : c’est vraiment un travail de découverte de son corps. Pas de musculation idiote mais une mise en souplesse adaptée à chacune.
Extrait du témoignage de Sylvie, 69 ans, Paris 16ème
J’ai envie de dire que j’adore les cours de Jessica et notamment le stretching. Depuis que je les suis régulièrement, mes douleurs lombaires ont pratiquement disparu. J’ai l’impression que ma colonne vertébrale s’allonge, que mes vertèbres s’écartent et laissent circuler l’air! C’est un peu comme un accordéon quand il se déplie et cela apporte une formidable sensation de bien être! A pratiquer sans modération…
Pour comprendre plus concrètement ce dont on vous parle, allez voir notre vidéo « Bien vieillir avec le stretching » dans laquelle on vous explique en détails les bénéfices de celui-ci.

Vous pouvez donc continuer à prendre des anti-inflammatoires, ou toutes sortes de médicaments qui vont uniquement masquer les conséquences du problème et n’en résoudront pas la cause…
Et restez dans l’attente désespérée que la solution miracle arrive.
Ou vous pouvez décider de tester les étirements à hauteur seulement d’une séance par semaine pour commencer, et voir comment votre corps réagit.
L’association sportive parisienne MOVING FORWARD Paris, qui utilise le concept BODY REBOOT Paris, intègre dans tous ses cours la pratique d’étirements.


Suivez-nous sur nos réseaux sociaux: