On est sûres que vous n’avez pas pensé une seule seconde que vous pouvez vous abîmer vos cervicales en musclant vos biceps, et pourtant c’est bel et bien le cas.
Explications : La plupart d’entre vous chargez trop lourd et travaillez de plus avec les bras éloignés de votre buste.
De cette façon, vous êtes obligés de prendre de l’élan avec votre corps et en faisant la flexion des bras, vos coudes partent trop vers l’avant et le muscle alors sollicité dans cette posture est le trapèze qui monte et bute dans les vertèbres cervicales.
Pour vous corriger, ramenez les bras le long du corps, gardez les coudes devant votre buste pour avoir un appui. Pour décharger vos cervicales, il faut vraiment baisser vos épaules à l’extérieur du buste et relâcher la tête vers l’avant.
Ne sortez pas la poitrine sinon évidemment vous aller accentuer votre cambrure.
Maintenant on aborde l’exercice des biceps au banc incliné car c’est celui qui vous ‘abîme’ le plus si mal exécuté, ce qui est souvent le cas. On vous explique pourquoi.
Aujourd’hui il existe encore énormément de personnes qui gardent la tête posée sur le banc incliné pendant le travail des biceps avec haltères.
En gardant la tête posée sur le banc, la nuque se creuse un peu. Le fait d’avoir en plus les bras tendus avec une charge au bout des mains transforme votre petite cambrure cervicale en cou de vautour
Et là vous initiez le processus de destruction en masse de vos cervicales.
Pourquoi ? Vous savez certainement que la région cervicale est fragile. Et donc les poids lourds (parce qu’on le sait vous chargez, vous êtes des mecs) s’ajoutant à la gravité augmente la charge à soulever d’une manière considérable.
Cette charge ne pouvant pas être supportée par la région cervicale, les vertèbres se compressent et le trapèze supérieur se contracte à mort en enfonçant les cervicales vers l’avant.
La position magique pour dire adieu aux douleurs cervicales
Face à tout ce drama, on a THE solution miracle : Décollez la tête du banc et inclinez la vers l’avant. Évidemment les épaules restent abaissées tout le temps durant l’exercice. Et tout le temps d’ailleurs. Même pendant votre sommeil;)
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux: