Les massages permettent également d’activer la récupération et la régénération musculaire accélérant ainsi la disparition des douleurs.
C’est pour cette raison que d’après nous chaque personne, sportive ou non, devrait se faire masser au moins deux fois par mois minimum.
Prenons un exemple concret : si vous avez mal à l’épaule, en complément de vos séances de kiné (si vous en avez) essayez de chercher vous même l’origine de la douleur. Il y a toujours un point plus chargé qu’un autre. Trouvez le et massez le par des pressions douces avec un doigt ou avec une balle de tennis contre un mur.
Si vous restez sur le point assez longtemps (au moins 2 minutes) et répétez l’opération de manière fréquente, vous allez ressentir un soulagement assez rapidement.
Les trigger points ou contractures musculaires
Les trigger points sont des nœuds ou des bandes dures qui se forment au sein des fibres musculaires et qui peuvent être clairement identifiés lorsqu’on les recherche manuellement ou lorsqu’on se fait masser. Tout le monde possède des trigger points, même les bébés et les enfants.
Ces derniers peuvent être désactivés via le massage ou si pas de masseurs en vue via l’utilisation d’un roller ou d’une balle de tennis. Il est important de venir travailler et décharger ses trigger points après l’entraînement de manière régulière même en prévention des douleurs musculaires si vous n’en avez pas.
Les trigger points peuvent être à l’origine de douleurs cervicales ou lombaires assez douloureuses.
Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que dans certains pays le massage fait partie intégrante de la vie quotidienne et constitue une thérapie en tant que telle.
Le concept BODY REBOOT est utilisé au sein de l’association sportive MOVING FORWARD, la Santé par le Sport.
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux: