Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Chez BODY REBOOT, on accorde une importance particulière au placement du corps. Le but du travail postural est de ramener celui-ci à son placement naturel, le libérant ainsi des mauvaises tensions. Une posture naturelle sans compensation permet également d’avoir un corps droit et harmonieux.

Deux causes sont à l’origine de votre « perturbation » posturale :

1/la cause naturelle : avec le temps, le corps perd ses alignements et cela en raison de différents facteurs dont  la gravité (qui nous tire vers le bas), à l’inactivité prolongée,  et à la station assise quasi permanente etc.

2/les causes « imposées » par ceux qui « pensent » savoir (posturologues inclus) ce que c’est que d’être droit. Ne bondissez pas, on vous explique notre vérité.

Question : que vous a-t-on demandé de faire pour vous redresser ? Bomber le torse, sortir la poitrine et tirer les épaules vers l’arrière ?

 

Pensez vous que cela redresse le dos ? En sachant que les professionnels spécialistes du sujet  conseillent cette posture  et prescrivent même une ceinture correctrice du dos (voir image ci- après) qui est censée vous redresser mais qui ne fait que vous tirer les épaules vers l’arrière,  en accentuant la sortie de la poitrine vers l’avant.  Laissez nous rire. La colonne vertébrale subit cette déformation de manière passive et impuissante.

Comment savoir si vous vous tenez droit ? Deux moyens :

1/ le premier :   avez-vous des douleurs dans le bas du dos, dans la nuque ou dans les épaules

2/ Visuellement, si vous avez les côtes qui ressortent vers l’avant et sont visibles en permanence, si la tête de  votre épaule est dirigée vers l’avant, si vous avez une lordose lombaire et cervicale trop accentuée, alors vous n’êtes pas droit et aucune ceinture, ni deux, ni trois, ni  quatre ceintures ne vous redresseront pas. Et les muscles restent endormis.

Chez BODY REBOOT, il est interdit de se redresser de cette façon. Chez BODY REBOOT, on active les seuls muscles responsables du redressement du dos, c’est-à-dire les érecteurs du rachis dont personne ne parle. Chez BODY REBOOT on a une colonne droite, forte et fonctionnelle. Chez BODY REBOOT, la colonne vertébrale devient le socle de tous nos mouvements.

 

Pour  accéder aux 4 étapes du redressement chez BODY REBOOT, allez regarder notre vidéo en cliquant sur le lien ci après :

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>