Sylvie, élève en cours collectifs, Paris 16ème

J’ai envie de dire que j’adore les cours de Jessica et notamment le stretching. Depuis que je les suis régulièrement, mes douleurs lombaires ont pratiquement disparu. J’ai l’impression que ma colonne vertébrale s’allonge, que mes vertèbres s’écartent et laissent circuler l’air! C’est un peu comme un accordéon quand il se déplie et cela apporte une formidable sensation de bien être! A pratiquer sans modération…

Denis, élève en coaching individuel

Mariana est une vraie spécialiste de la lutte contre les douleurs musculaires et pour un nouveau départ vers une vie plus tonique… Elle fait preuve de pragmatisme et de beaucoup d’humilité…Elle m’a accueilli « là où j’en suis » avec un grand respect pour ma détresse… physique: jambes douloureuses, blocage du dos et inflammations diverses.

Très progressivement, après seulement quelques séances  d’étirements et de massages appropriés,  je marche désormais sans souffrir et la douleur au dos a pratiquement disparu. Vive ces « little wins », ces petites victoires à chaque fois!….Mariana a un vrai beau talent avec, ce qui ne gâte rien, beaucoup d’humour!!!

Et, en plus, elle est une sportive contagieuse…, c’est-à-dire qu’elle me fait à nouveau aimer le sport. Je recommande très chaleureusement!

Jean-Paul, élève de Mariana en coaching personnalisé

Je travaille en coaching avec Mariana depuis plusieurs années. Mon choix s’est tout de suite porté sur Mariana lorsque je l’ai vue travailler avec un élève : Méthode, précision, perfectionnisme et professionnalisme. Lorsque Mariana a commencé à me coacher, en plus de tous les éléments mentionnés précédemment, j’ai rencontré une femme formidable, humaine et sensible qui sait me motiver et me guider jusqu’au dépassement. Ici, pas question de pousser de la fonte n’importe comment. La posture, le geste juste qui mobilise la juste fibre musculaire sans risquer de me blesser. Cerise sur le gâteau, Mariana a ce petit brin de folie qui sème sur son passage joie de vivre et bonne humeur. Attention, c’est contagieux !

Luc, élève en coaching individuel

Tout en détails et subtilité, Mariana m’a fait progresser en puissance et en dessin musculaire par la précision de la posture, le toucher et le choix des mouvements sur mesure. Cela permet d’approfondir de nouvelles connexions que je n’aurais jamais pu découvrir seul. Le travail est global et très intense avec parfois peu de charges..mais payant sur la durée. J’ai des courbatures mais jamais de douleurs. Merci aussi pour les conseils post séance. C’est vraiment un travail de fond.

Nine, élève en coaching individuel

C’est à la suite de plusieurs accidents de la circulation, et d’autres blessures liées au sport, ainsi que la découverte d’un taux important d’ostéoporose (alors âgée de 55 ans, j’en ai aujourd’hui 60) que sur les recommandations de mon rhumatologue, j’ai commencé fin 2015 la pratique de la musculation en salle. J’ai tout d’abord commencé par des séances de coaching individuel, sur des machines guidées  (pour une plus grande sécurité) en évitant, surtout de faire des faux mouvements, puisque cette discipline m’était tout à fait inconnue, et que mon physique, à ce moment là, était encore assez faible et fragile.

En septembre 2017, à la recherche d’un nouveau coach sportif, j’ai eu l’occasion de rencontrer Mariana au CMG Sportsclub, à Palais Royal et je me suis rendue compte qu’il s’agissait d’une vraie opportunité, tant elle a fait preuve dès la première séance (à la différence de mes 3 coachs précédents) d’un grand professionnalisme. D’une part, par sa connaissance profonde de cet entrainement spécifique qu’est la musculation et d’autre part, dans l’entière capacité qu’elle a eu de s’adapter à mon état corporel général afin de me faire « travailler » du mieux et le plus possible, le tout sans aucun risque.

Aussi, au travers d’autres activités ainsi que dans la vie quotidienne, j’ai constaté avoir recouvré beaucoup de mes capacités physiques et sportive grâce au développement d’une nouvelle musculature, tout cela également grâce à la gentillesse et le dévouement naturels de Mariana qui présente un réel sens de l’humain.