BODY REBOOT: LE CONCEPT

INEDIT: LA POSTURE QUI VA CHANGER VOTRE VIE!

Le concept BODY REBOOT vise à dénoncer les fausses croyances en lien avec les postures.

Par exemple chez BODY REBOOT il est interdit de sortir la poitrine en tirant les épaules en arrières pour se redresser. C’est une hérésie anatomiquement parlant. Ce geste va déformer encore plus la colonne dorsale, ce qui va accentuer la lordose lombaire et cervical entrainant ainsi un tassement et une compression des disques à l’origine de nombreuses douleurs de dos.

Les gens adoptent déjà de telles postures ‘anti bien être’, accentuées par la sédentarité et les conditions de travail modernes, alors pourquoi les pousser à se déformer encore plus ?

Notre mission : faire comprendre aux gens qu’il faut rentrer la poitrine/aligner la colonne.

Chez BODY REBOOT on appelle ça la posture du canard et du coup de vautour.

Chez BODY REBOOT on se redresse en activant les vrais muscles responsables du redressement de la colonne  c’est-à-dire les érecteurs du rachis, apparemment inconnus à ce jour, car presque jamais mentionnés.

Un corps droit permet d’avoir une posture harmonieuse sans compensation et donc sans douleurs. Nous cherchons à déprogrammer les mauvaises postures pour reprogrammer les bonnes et ramener petit à petit le corps à un placement naturel.

On renforce cette recherche d’harmonie du corps et travail de placement au moyen de divers outils :

Nos méthodes:

-les massages s’il y a des douleurs. Les massages permettent d’enlever “les points gâchettes” ou contractures et favorisent la récupération musculaire et accélèrent la disparition des douleurs. Ils permettent d’aligner les fibres musculaires, d’activer la circulation sanguine et lymphatique et ainsi drainer les toxines. Ils permettent également de libérer le corps des tensions et de se sentir mieux.

-le stretching. Les étirements ont pour but de conserver la longueur et la souplesse musculaire afin d’éviter la rétractation du corps. Ils vous aident également à décompresser les disques vertébraux et ainsi donner de la longueur à votre colonne. D’un point de vue fonctionnel, le stretching vous aide à vous mouvoir avec aisance et agilité dans la vie quotidienne (pouvoir se chausser debout :-)) et à trouver l’autonomie du corps. Il aide également à conserver son élégance naturelle et à éviter sa rigidification.

-les placements. Le but du travail postural est de ramener le corps à son placement naturel, le libérant ainsi des mauvaises tensions. D’autre part, cela permet de prévenir et éliminer les douleurs induites par la mauvaise posture : tassement des disques vertébraux induisant des pathologies de dos, frictions anormales des tendons et ligaments, induisant des tendinites. Enfin une posture naturelle sans compensation permet d’avoir un corps droit et harmonieux.

-l’activité physique qui comprend la déprogrammation des mauvais placements pour reprogrammer les bons via:

-La musculation. La musculation en salle ou chez soi permet de conserver voire accroitre sa force physique et masse musculaire. Elle renforce également le maintien de l’articulation (ligament, tendon, cartilage). L’augmentation de la masse maigre atteste d’une bonne santé physique et aide à prévenir les maladies (diabète, hypertension, ostéoporose etc.). Une pratique régulière vous permet d’avoir un corps esthétique et harmonieux et de jouir d’une vitalité à toute épreuve au quotidien.

-Le Pilates. Le Pilates est une méthode complémentaire et indispensable. Elle consiste à renforcer le « core » en renforcement les muscles profonds du centre du corps dans le but de mieux répartir les forces et de se construire une ceinture abdominale et une colonne sans faille.

« BODY REBOOT: DEPROGRAMMER POUR REPROGRAMMER »