Comment mettre fin aux douleurs avec le stretching?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

LE STRETCHING POUR LUTTER CONTRE LES DOULEURS AU QUOTIDIEN

Vous souffrez au quotidien de douleurs de dos, de nuque, de genoux….

Celles-ci vous handicapent et vous empêchent de vivre une vie normale.

Faire des courses, une balade entre amis, porter vos petits enfants, ou même faire le ménage devient compliqué pour vous.

Vous avez vu des kinés, des ostéopathes, des chiropracteurs et vous ne ressentez pas vraiment d’amélioration.

Vous êtes fatigués, las, peut-être même énervés de ressentir ces douleurs chroniques incessantes depuis des semaines, des mois, voire même des années pour certains et certaines d’entre vous. 

Et cela commence à devenir très handicapant même socialement.

Chez BODY REBOOT, nous ne nous revendiquons pas médecins mais nous sommes des éducateurs médico-sportifs qui savent que la posture et l’activité physique ont un impact direct sur l’apparition des douleurs physiques que vous pouvez ressentir. On vous en parle en détail dans notre article Stretching & Yoga: vitaux pour votre corps

Et si aujourd’hui vous avez baissé les bras et décidé d’abandonner.

De ne plus tenter quoi que ce soit car vous n’avez jusqu’ici obtenu aucun résultat et que vous souffrez toujours…

Nous souhaitons tirer la sonnette d’alarme et attirer votre attention sur le fait que plus vous avancez en âge et plus vous laissez ces douleurs s’installer et plus vous allez au fil du temps voir votre corps diminuer.

Cela risque sur le long terme, surtout à partir de 50 ans, de vous amener à une perte d’autonomie et d’intégrité physique.

Mais, il n’est jamais trop tard pour décider de vous réveiller et de chercher une solution.

Peut-être que vous n’avez jamais fait de sport et vous vous dites que pratiquer une activité physique quelle qu’elle soit n’est pas pour vous.

Peut-être que vous n’aimez tout simplement pas  le sport.

Peut-être que vous pensez tout simplement ne pas avoir le temps et avoir d’autres priorités.

Peut-être que vous ne vous rendez pas compte tout simplement de l’impact positif que celle-ci pourrait avoir sur votre corps et sur vos douleurs.

C’est pour cela qu’aujourd’hui, on a décidé dans cet article de vous parler de l’importance et des bienfaits du stretching, ou « étirements » en français.

Si vous pensez ne pas être sportifs mais souffrez de douleurs quotidiennes, cet article s’adresse à vous. 

Car beaucoup de douleurs comme le mal de dos, de nuque, de genou, d’épaule etc. sont en général musculaires et causées par des contractures, elle même directement en lien avec la mauvaise posture.

LE STRETCHING: DEFINITION

Le stretching, ou les étirements permettent de lutter contre la rigidification, la rétractation du corps et également de retrouver la longueur et la souplesse de la colonne en décompressant les vertèbres entre elles, ainsi que les articulations.

Cela permet de prévenir bon nombre de pathologies (sciatiques, tendinites, lombalgies etc.).

Avec un corps souple, vous conservez l’élégance du corps en vieillissant.

En lisant cela, vous vous dites peut-être que c’est hors de votre portée. 

Cependant, le but n’est pas que vous deveniez des acrobates du cirque du soleil, mais seulement que vous retrouviez une certaine amplitude et autonomie articulaire permettant de vous libérer de vos douleurs quotidiennes.

Car si vous n’êtes pas sportifs, vous pouvez vous mettre au stretching. Cela ne requiert aucune compétence spécifique et on peut s’y mettre à tout âge même si vous n’avez jamais fait de sport.

Ci-après quelques témoignages de certains de nos élèves.

QUELQUES TEMOIGNAGES

Témoignage de Denis, 70 ans : «Très progressivement, après seulement quelques séances  d’étirements et de massages appropriés,  je marche désormais sans souffrir et la douleur au dos a pratiquement disparu».

Témoignage de Malika Abokoy pour sa fille Sabrina 25 ans, bloquée du dos et des cervicales : « Ma fille va mieux, le lendemain un peu de courbature, mais là plus rien! Plus de raideur, plus de blocage et plus mal du tout a la nuque !!Merci pour tout ce que vous faites, continuez bravo à toutes les deux merciiii beaucoup et bravo encore».

Extrait du témoignage d’Antoine, 51 ans : «En 3 mois de présence assidue, les douleurs liées aux contractures dans les épaules et dans les cuisses se sont faites supportables. Il m’arrive même d’avoir de « bonnes  journées».

Extrait du témoignage de Dominique, 67 ans : «Chaque séance est différente, on essaye sans cesse de nouveaux mouvements : c’est vraiment un travail de découverte de son corps. Pas de musculation idiote mais une mise en souplesse adaptée à chacune».

Pour comprendre plus concrètement ce dont on vous parle, allez voir notre vidéo « Bien vieillir avec le stretching » dans laquelle on vous explique en détails les bénéfices de celui-ci.

Vous pouvez donc continuer à prendre des anti-inflammatoires, ou toutes sortes de médicaments qui vont uniquement masquer les conséquences du problème et n’en résoudront pas la cause…

Et restez dans l’attente  désespérée que la solution miracle arrive.

Ou vous pouvez décider de tester les étirements à hauteur seulement d’une séance par semaine pour commencer, et voir comment votre corps réagit.

L’association sportive parisienne MOVING FORWARD Paris, qui utilise le concept BODY REBOOT Paris, intègre dans tous ses cours la pratique d’étirements.

Témoignage de Sylvie, 69 ans, Paris 16ème:

« J’ai envie de dire que j’adore les cours de Jessica et notamment le stretching. Depuis que je les suis régulièrement, mes douleurs lombaires ont pratiquement disparu. J’ai l’impression que ma colonne vertébrale s’allonge, que mes vertèbres s’écartent et laissent circuler l’air! C’est un peu comme un accordéon quand il se déplie et cela apporte une formidable sensation de bien être! A pratiquer sans modération… »

Pour retrouver le détail des cours qu’elle propose, rendez-vous sur son site:

https://moving-forward.fr

Celle-ci est présente dans différents arrondissements: le 16ème, le 6ème ainsi que le 4ème arrondissement.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>