Comment débuter le sport chez soi

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Ce n’est pas vraiment un secret.

Se mettre au sport, ce n’est facile pour personne. 

C’est un fait. Surtout si vous êtes novice.

Et pourtant, depuis les années 2000, le sport tend à se démocratiser en France. Les clubs de remise en forme ont explosé et l’on trouve désormais pléthore d’enseignes proposant tous les types de formules possibles (cours à la carte, avec ou sans profs etc..) à des prix désormais accessibles par rapport à il y a une dizaine d’année.

pastedGraphic.png

Le sport apparaît alors être à la portée de Monsieur et Madame tout le monde.

Cependant, il n’est pas toujours évident de franchir la porte d’un club de sport. Vous vous trouvez d’ailleurs peut-être dans ce cas. 

Et plusieurs raisons peuvent expliquer cela.

Vous n’aimez pas l’ambiance des clubs où vous avez l’impression d’être toisé en permanence par les sportifs aguerris. Cela vous énerve et/ou vous gêne.

Vous n’avez pas envie de vous retrouver dans votre t-shirt et jogging large à côté de la petite minette en legging et top moulants.

pastedGraphic_1.png

Ou vous trouvez peut-être que les cours collectifs proposés sont trop difficiles et trop intenses. Vous ne vous voyez pas sauter partout en criant « ou ou ha » comme dans les cours de BODY ATTACK…Ça, ça n’est décidément pas pour vous.

Et vous n’avez pas forcément le budget pour vous payer des séances de coaching individuel.

Vous, votre truc, c’est plutôt de rester chez vous. Transpirer à côté de quelqu’un que vous ne connaissez ni d’Eve ni d’Adam ne vous séduit que très moyennement et vous tenez au fait de pouvoir sauter directement à pieds joints dans votre douche personnelle une fois la séance de torture terminée plutôt que de partager des douches collectives dans un vestiaire bondé et bruyant.

Seulement voilà, seul chez vous, sans coach pour vous motiver et vous accompagner, et sans l’énergie de groupe d’un cours collectif, vous avez vraiment du mal à avoir le déclic et à vous lancer.

C’est pour cette raison que chez Body Reboot, on a décidé de vous faire une vidéo pour vous aider à vous mettre ou vous remettre au sport chez vous à votre rythme.  Celle-ci s’intitule « comment débuter la gym chez soi ». 

A défaut de ne pouvoir vous suivre au travers de nos coachings individuels, on vous donne quelques idées d’exercices simples pour commencer en douceur à vous reconnecter à votre corps en le mobilisant.

Cette vidéo n’est qu’un début. 

Rappelez vous que Rome ne s’est pas construite en 1 jour et que vous ne pouvez obtenir des résultats tout de suite. Un petit peu chaque jour. C’est le principe de l’effet cumulé.

La clef est de réaliser ces exercices régulièrement et de sentir que votre corps progresse, un peu plus chaque jour.

Peut-être que vous vous dites que vous n’y arriverez jamais. Que vous êtes trop vieux, trop gros, trop grand, trop petit..

Mais nous, BODY REBOOT, on vous dit que peu importe votre niveau, votre âge, votre sexe etc., vous pouvez vous y mettre et surtout, vous devez vous y mettre. 

Car il est essentiel de commencer à remobiliser son corps petit à petit pour la bonne santé de celui ci. Surtout lorsque l’on avance en âge.

Nous avons tous de bonnes excuses pour repousser au lendemain les décisions que nous souhaitons prendre mais qui nous plongent dans l’inconfort. Car cela implique créer une nouvelle habitude. Et créer et installer une nouvelle habitude génère indéniablement de la souffrance au début.

pastedGraphic_2.png

Se mettre ou se remettre au sport en fait partie.

Cela est d’ailleurs peut être plus dur pour nous les français, car nous sommes des épicuriens dans l’âme, des hédonistes qui aimons bien manger et bien boire et pour qui le goût de l’effort est uniquement surmontable  que lorsqu’il est suivi d’une belle planche de fromage et d’un bon vin rouge…

pastedGraphic_3.png

Mais vous devez tenir bon et ne plus reporter au lendemain votre décision à cause de la galette des rois, de la Chandeleur ou encore Pâques. 

pastedGraphic_4.png

Restez focus. 

Restez déterminé.

N’abandonnez rien au hasard. Comme le dit Édouard Brincon. « Faites peu…faites bien ».

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>