On parle de nous :-)

Avec Body Reboot, les mauvaises postures, c’est fini !

« Pour redresser son dos, il faut sortir la poitrine et serrer les omoplates » : voici un conseil que de nombreux sportifs et sportives ont entendu de la bouche des professionnels du fitness.
Le problème, c’est qu’il s’agit d’une idée reçue, née d’une méconnaissance du corps… et que ce préjugé peut faire très mal, aboutissant tôt ou tard sur des traumatismes et des douleurs chroniques.
C’est donc pour dénoncer les fausses croyances en lien avec les postures corporelles que Jessica et Mariana, coachs et éducateurs médico-sportifs, ont lancé le concept Body Reboot.
Avec elles, interdiction de sortir la poitrine et de serrer les omoplates : pour se redresser, on active la colonne et les érecteurs du rachis !

Le concept Body Reboot

Body Reboot a pour but de briser les mythes ancrés autour des postures, pour éviter les blessures et l’enlaidissement du corps. Les coachs soignent les douleurs par des massages et des techniques de gym qu’elles inculquent ensuite à leurs élèves afin qu’ils puissent s’autogérer.

« Nous permettons aux gens de comprendre leur corps et la cause de leurs douleurs. Ils peuvent ainsi le maîtriser et devenir autonomes dans leurs gestes au quotidien et pendant le sport », explique Jessica.

L’expertise de Body Reboot permet une analyse précise du corps en mouvement afin de déceler les éventuels retards musculaires ou posturaux. Ceci est particulièrement utile aux sportifs et danseurs, qui réussissent enfin à comprendre pourquoi ils n’arrivent pas à réaliser certains gestes.

Avec Body Reboot, on se déprogramme pour se reprogrammer !

Body Reboot en ligne

Body Reboot est très présent sur les réseaux sociaux. Les coachs donnent notamment de précieux conseils aux internautes sur leur chaîne YouTube, avec des vidéos par exemple consacrées au redressement du dos et aux techniques permettant d’avoir des abdominaux puissants et d’élargir son dos.

Les méthodes de Body Reboot

Les massages
Utilisés en cas de douleurs, les messages réduisent les contractures et favorisent la récupération musculaire. Ils alignent les fibres musculaires, activent la circulation sanguine et lymphatique et drainent les toxines.

Les placements
En ramenant le corps à son placement naturel, on le libère des mauvaises tensions et on prévient les douleurs induites par la mauvaise posture. Une posture naturelle sans compensation permet également d’avoir un corps droit et harmonieux.

L’activité physique

Body Reboot utilise plusieurs techniques pour déprogrammer les mauvais placements et reprogrammer les bons :
• Le stretching : les étirements conservent la longueur et la souplesse musculaire, aident à décompresser les disques vertébraux, et permettent de se mouvoir avec aisance et agilité.
• La musculation : pratiquée en salle ou à la maison, elle aide à conserver et à accroître la force physique et la masse musculaire. Elle contribue à maintenir une bonne santé physique et à prévenir les maladies comme le diabète, l’hypertension, l’ostéoporose etc.
• Le Pilates : cette pratique vise à renforcer les muscles profonds du centre du corps, pour mieux répartir les forces et construire une ceinture abdominale solide.

Les ambitions de Body Reboot

Jessica et Mariana aimeraient, à moyen terme, ouvrir une salle de sport spécialisée permettant à leurs clients de faire du sport en toute sécurité et en conscience de la logique du corps.
Elles souhaiteraient également se lancer dans la formation pour enseigner et diffuser le concept Body Reboot.

À propos des fondatrices de Body Reboot


Mariana et Jessica sont instructeurs Pilates, coachs fitness et éducateurs médico-sportifs. Elles sont toutes deux arrivées au coaching sportif après une première carrière ; Mariana, alias Roumy, est une ancienne danseuse professionnelle et professeur de danse sportive, tandis que Jessica, alias Jess, était chargée de marketing et de communication.

C’est dans la salle de sport où elles travaillaient toutes deux qu’elles se sont rencontrées. Jessica a été impressionnée par l’expertise de Mariana : « Sa lecture du corps et de ses placements m’ont tout de suite interpellée, car sa vision était à l’opposé de ce qui m’avait été enseigné jusqu’alors. En suivant sa logique, j’ai commencé à vraiment comprendre comment mon corps fonctionnait », raconte Jessica. « Un jour, je lui ai dit « Roum, ce n’est vraiment pas possible que tu gardes tout ça pour toi ! ».
Ensuite, tout s’est enchaîné très vite, et les deux jeunes femmes ont décidé de travailler ensemble pour faire connaître le concept Body Reboot : déprogrammer pour reprogrammer.

Pour en savoir plus

Site web : https://bodyrebootparis.com
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCxp00_UZ3JuKMqE7_a47ArQ
Facebook : https://www.facebook.com/BODYREBOOTparis
Contact Presse
Jessica Braud
E-mail : jessicabraud@gmail.com
Tél. : 06 32 47 90 51

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *