Stretching & Yoga : vitaux pour votre corps

Pourquoi l’étirement est il vital ? Car un corps qui n’est pas souple est un corps tassé, rétracté, bloqué,  qui n’est pas aéré d’un point de vue musculaire et articulaire.

Plus on est souple, meilleure est l’amplitude de nos mouvements.  On se sent grandi, allégé et allongé,  ce qui nous fait gagner en aisance au quotidien. Etre souple vous permet d’éviter les blessures car vos articulations ne sont plus tassées,  limitant ainsi  le frottement des structures molles (ligaments, tendons, cartilages) contre les structures osseuses.

Être souple vous permet d’acquérir un corps harmonieux (l’élégance du danseur) et facilite ainsi le redressement de votre colonne.

Malheureusement beaucoup pense que le stretching n’est qu’une perte de temps,  et préfèrent donner la priorité à des activités plus stimulantes : « J’ai pas le temps, j’ai pas la patience, je m’ennuie, c’est trop lent, je suis trop raide ! » (le comble, mais vous rigolez ou quoi ?!) C’est comme si vous disiez je suis trop maigre donc je ne fais pas de muscu, ce n’est pas logique !et votre corps va vous rappeler à l’ordre à un moment donné !

Bien évidemment si vous débutez en stretching (ou en yoga), il faudra vous armer de patience et de persévérance  pour commencer à voir les premiers résultats, mais vous ressentirez malgré tout rapidement le bien être au quotidien car chaque millimètre gagné en souplesse équivaut à des kilomètres en terme d’aisance et de posture.

Petit clin d’œil au ROBOCOP de la musculation, sachez que plus votre muscle est long, plus il est contractile et plus il prend du volume.

Chez BODY REBOOT, on associe toujours le travail de stretching avec le travail de placement car pour travailler un minimum le redressement du corps,  il faut  un minimum de souplesse. Cela nous désole que vous pratiquiez ou souhaitiez débuter des activités physiques performantes sans avoir un minimum de souplesse articulaire et d’élasticité musculaire.

Nous vous ferons une petit vidéo sur le sujet dans quelque temps. Restez connectés à notre chaine.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *